Formations autour du miel et de l’hydromel

Formations autour du miel et de l’hydromel

L’UNAF en collaboration avec la CNTESA propose de nouvelles sessions de formations.

Après le fort succès des 3 dernières journées de formations organisées en novembre 2021 à proximité de Clermont-Ferrand ainsi que la journée de formation proposé à Lyon le 12 février 2022 (qui est déjà complète), le CNTESA et l’UNAF reproposent de nouvelles sessions de formations fin mars à Nantes avec la collaboration du CETA 44.

Au programme :

  • Jeudi 24 mars, une journée « Etude à la connaissance des miels ». Cette journée sera animée par Etienne Bruneau Directeur du Cari, bien connu des apiculteurs.
  • Vendredi 25 et samedi 26 mars, sont deux journées dédiées à l’ « Etude à la connaissance et fabrication de l’hydromel ». Ces journées seront animées par Sylvain Lecras, hydromellier et apiculteur. Il est préférable d’être initié à l’hydromel ou à l’œnologie pour participer à cette formation. Ces 2 formations sont données dans le cadre du « Printemps de l’Apiculture à Nantes«  organisé par le CETA 44 du jeudi 24 au samedi 26 mars 2022, au programme également des conférences, Village API et Ciné-débat.

 

Ces 2 formations sont ouvertes à tous les apiculteurs quel que soit le nombre de ruches, ainsi qu’aux partenaires de l’UNAF. Cette formation peut permettre de devenir juré au Concours des Miels de France.

Ces formations se dérouleront au Lycée Gén. & Tech. Agricole JULES RIEFFEL à Saint-Herblain (44).

Si vous êtes intéressés, ne tardez pas à vous inscrire car les places sont limitées. Les inscriptions seront closes vendredi 4 mars 2022.

 

Découvrez le Programme et la Fiche d’inscription.

 

Pour en savoir plus : consulter le Programme du Printemps de l’Apiculture. Tous les renseignements, inscriptions, évolutions du programme sont à retrouver sur le site du CETA44 : www.ceta44.fr

Articles associés

Gérard Bertrand, l’indémodable Château de Villemajou

Nous venons de recevoir la dernière Newsletter de Gérard Bertrand...

Le bio en 2018, un record

Le mardi 4 juin dernier, L’Agence BIO a présenté les...

Newsletters – mon-viti.com

Ce mercredi 4 octobre, nous avons reçu la newsletter de...