14 % de nos vignobles français en bio en 2019

14 % de nos vignobles français en bio en 2019

Les chiffres sont sortis hier. Avec 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019 le marché français des produits bio se hisse à la hauteur de son homologue allemand, leader européen du bio, souligne Philippe Henry, président de l’Agence BIO.

Fin d’année 2019, plus de 5 500 exploitations supplémentaires sont engagées en bio, comptant l’emploi agricole bio à plus de 10 % des agriculteurs français. Convertir en 2019 l’équivalent de la surface agricole d’un département français à l’agriculture bio a permis de répondre à la demande sans augmenter la part des importations, poursuit l’Agence Bio, qui les chiffre à 33 % des volumes, restant stables.

La viticulture continue d’être dynamique dans sa conversion bio, avec une belle progression des surfaces de +23% liée à des conversions initiées en 2018, renforcées en 2019 : près de 21 000 hectares en 1ère année de conversion soit nettement plus que les 14 000 hectares engagés l’an passé.

Cela porte à plus de 14 % la part du vignoble de France conduite en bio.

Source : https://www.mon-viti.com/filinfo/vie-de-filiere/14-du-vignoble-francais-conduits-en-bio-en-2019

 

Vitivert continue de vous accompagner avec notre gamme de mélanges certifiés répondant aux besoins en « Engrais Verts et Couverts Améliorants » pour les métiers spécifiques de la VITICULTURE, l’ARBORICULTURE  biologique et traditionnelle.

Articles associés

Cuvée 100 : un vin hommage reliant 4 générations

La journée de la Femme est un moment privilégié pour...

RETOUR DU SIVAL : DES LEVIERS AU CHANGEMENT CLIMATIQUE

Le Sival à Angers retrouve sa fréquentation d’avant Covid avec...

Le froid est bon pour nous

La fin des fermentations et le début de l’Hiver Le...