14 % de nos vignobles français en bio en 2019

14 % de nos vignobles français en bio en 2019

Les chiffres sont sortis hier. Avec 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019 le marché français des produits bio se hisse à la hauteur de son homologue allemand, leader européen du bio, souligne Philippe Henry, président de l’Agence BIO.

Fin d’année 2019, plus de 5 500 exploitations supplémentaires sont engagées en bio, comptant l’emploi agricole bio à plus de 10 % des agriculteurs français. Convertir en 2019 l’équivalent de la surface agricole d’un département français à l’agriculture bio a permis de répondre à la demande sans augmenter la part des importations, poursuit l’Agence Bio, qui les chiffre à 33 % des volumes, restant stables.

La viticulture continue d’être dynamique dans sa conversion bio, avec une belle progression des surfaces de +23% liée à des conversions initiées en 2018, renforcées en 2019 : près de 21 000 hectares en 1ère année de conversion soit nettement plus que les 14 000 hectares engagés l’an passé.

Cela porte à plus de 14 % la part du vignoble de France conduite en bio.

Source : https://www.mon-viti.com/filinfo/vie-de-filiere/14-du-vignoble-francais-conduits-en-bio-en-2019

 

Vitivert continue de vous accompagner avec notre gamme de mélanges certifiés répondant aux besoins en « Engrais Verts et Couverts Améliorants » pour les métiers spécifiques de la VITICULTURE, l’ARBORICULTURE  biologique et traditionnelle.

Articles associés

Des rosés à déguster cet été !

Le rosé s’est imposé comme un incontournable de l’été !...

Pour la Saint Valentin dites je t’aime avec un Saint-Amour du Château des Bachelards

Au Château des Bachelards on part du principe que c’est...

Idée de séjour d’Automne au Château L’hospitalet

Surplombant la Méditerranée, au cœur du massif protégé de La...