Quels impacts ont les couverts végétaux sur les communautés microbiennes du sol ?

Quels impacts ont les couverts végétaux sur les communautés microbiennes du sol ?

Aujourd’hui, agriculture-de-conservation.com vous présente les couverts végétaux.

Ces couverts végétaux sont des cultures secondaires pouvant avoir le rôle de pièges à nitrates, engrais verts ou bien de cultures assainissantes. En bref, ils stimulent la biodiversité et améliore l’espace de vie des insectes.

En sélectionnant plusieurs types de couverture des sol (aucun couvert, une espèce, 4 espèces, 12 espèces) installées dans la région Hanovre, des chercheurs allemands ont constatés que la présence nette de Carbonne dans l’atmosphère était multipliée suite à la diversité des couverts. Cette augmentation de Carbonne impacte les micro-organismes et crée une abondance relative aux champignons dans les sols.

Diversifier les couverts végétaux entraine donc une augmentation du Carbonne dans le sol qui favorise et développe les microorganismes du sol. Ceux-ci vont permettre la séquestration des sols, propice au développements des ressources renouvelables et la préservation des espaces naturels.

Pour en savoir plus, retrouvez l’article sur http://agriculture-de-conservation.com//Diversifier-les-couverts-pour-augmenter-le-stockage-de-carbone-et-la-biomasse.html

Articles associés

Notre certificateur biologique Bureau Véritas vous parle du bio et de la réglementation

Notre certificateur biologique Bureau Véritas, notamment Gilles Billon, Responsable Développement...

Ouverture du Salon Sival!

Le Salon Sival de l’Innovation et des matériels et techniques...