Pourquoi utiliser les Engrais Verts en arboriculture?

Pourquoi utiliser les Engrais Verts en arboriculture?

Pour l’amélioration de vos sols, pour aérer et décompacter les différentes strates, pour capter l’azote durablement, pour remonter des minéraux et aligo-éléments, pour lutter contre le salissement des parcelles, protéger de l’érosion, apporter de la biodiversité et un habitat durable aux insectes et abeilles et assurer des productions arboricoles biologiques saines, riches en protéines et minéraux.

Les avantages des couverts végétaux

La gamme biologique des mélanges multi-espèces pour la vigne et l’arboriculture VITIVERT 100 % BIO est conçue pour accompagner efficacement l’ensemble des domaines arboricoles et viticoles, selon leurs spécificités de sols, de climats ou de variétés plantés. Les différentes espèces rustiques, durables, utilisées dans les mélanges prêts à être semés, permettent un départ rapide de l’implantation et un développement efficace du réseau racinaire attendu.

Pour le vignoble TRADITIONNEL, non bio, la gamme des mélanges multi-espèces pour la vigne et l’arboriculture VINIVERDE, utilise des semences traditionnelles, certifiées et non traitées. C’est pour vous la garantie de travailler dès le départ en agriculture, viticulture raisonnée. Vous protégez vos sols, vos récoltes et surtout votre propre santé et celle de vos collaborateurs des intrants chimiques. Une marque de respect environnementale et humaine exigée par une très large clientèle aujourd’hui.

Enfin, la gamme des mélanges multi-espèces MELLIFÈRES existe en version annuelle ou pluriannuelle. En version 100 % biologique certifiée, tout comme en version traditionnelle, non traitée. En arboriculture tout comme dans le vignoble, la présence des abeilles et autres insectes pollinisateurs est primordiale. Pour la pollinisation de vos cultures, pour la lutte naturelle des insectes prédateurs et non voulus, pour l’installation d’une biodiversité naturelle et indispensable en surface, mais surtout dans vos sols. Oui, car les insectes qui trouvent habitat dans vos sols, permettent durablement son aération, son décompactage, sa fertilité, la production de carbone et simplement la vie de vos parcelles. Nos mélanges sont authentiquement MELLIFÈRES et le grand nombre de fleurs nectarifères permettent d’offrir aux abeilles et insectes pollinisateurs une source saine de pollen sur une période étalée de 4 à 6 mois.

La présence des mélanges MELLIFÈRES agrémente vos parcelles de fleurs abondantes et magnifiques, atouts indéniables auprès de vos clientèles, surtout en Oenotourisme.

Enfin, devenez volontairement, naturellement et durablement un défenseur des abeilles.

 

Articles associés

Les cerises Bio arrivent!

Pourquoi utiliser des engrais verts en arboriculture? – Pour l’amélioration...

14 % de nos vignobles français en bio en 2019

Les chiffres sont sortis hier. Avec 12 milliards d’euros de...

Le froid est bon pour nous

La fin des fermentations et le début de l’Hiver Le...

Des couverts sous le rang

  Emmanuel Chety est responsable technique du vignoble Anthonic, de...